Spread the love


La protection solaire est essentielle pour bloquer les rayons UVA et UVB à l’origine des coups de soleil, mais pas que… Elle contribue également à prévenir les rides et les ridules, les taches provoquées par le soleil, les cicatrices d’acné et le cancer de la peau. Mais trouver la protection solaire la plus adapté à sa peau est plus facile à dire qu’à faire !

Pour vous aider à trouver les meilleures crèmes solaires pour le visage, l’équipe de Glamour US a interrogé des dermatologues et demandé aux rédactrices du magazine de partager leurs produits favoris. Parmi ceux qui ont été listés, l’écran solaire Neutrogena Ultra Sheer Sec au toucher SPF 70 a une place de choix.

« Son SPF élevé permet une marge d’erreur si vous n’en appliquez pas assez »

« Son SPF élevé permet une marge d’erreur si vous n’en appliquez pas assez ou pas aussi souvent que vous le devriez », explique le docteur Kenneth Mark, expert en dermatologie cosmétique. « Je suis un adepte de la nouvelle formule améliorée, qui ne contient plus d’oxybenzone. »

Disponible en pharmacie et en ligne à moins de 25 euros, elle est la préférée des dermatologues américains interrogés par Glamour US. Ses avantages : elle est résistante à l’eau et à la sueur pendant 80 minutes, elle est transparente, et elle convient aux peaux acnéiques. Elle offre un fini non luisant et s’emploie sous le maquillage. Elle pénètre dans la peau sans effort et sa texture non grasse n’obstrue pas les pores. Son inconvénient : elle peut irriter les yeux.

Des critères de base

Il existe deux types d’écrans solaires : les écrans physiques (minéraux) et les écrans chimiques. Les dermatologues ont tendance à recommander les écrans solaires minéraux, explique Glamour, mais ils présentent certains inconvénients : leurs ingrédients actifs ont tendance à laisser une trace blanche, en particulier sur les teints les plus foncés. Les écrans solaires chimiques sont plus faciles à appliquer et agissent comme une éponge en absorbant les rayons du soleil plutôt qu’en les déviant.

Le choix entre ces deux types de protections appartient à chacun, mais certains critères restent essentiels pour tous : l’écran solaire doit protéger des rayons UVA et UVB, avec un indice FPS 30 minimum, et doit résister à l’eau. Il faudra penser à l’appliquer toutes les deux heures, et après chaque baignade ou forte transpiration.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *