Spread the love


Selon le site gouvernemental Rappel conso, les boîtes de 360 g de pâtes “serpentini carbonara” de Lustucru pourraient contenir des traces de Listeria monocytogenes. Un rappel a donc été émis pour ces produits, qui sont disponibles depuis le 8 juin et dont la date limite de consommation initiale est le 4 juillet (Lot C1560/hh : mm/C14).

Ces boîtes ont été distribuées dans toute la France, notamment dans les magasins de Casino, U, Auchan, ainsi que par le groupement d’achat des centres E. Leclerc (Galec), chez Intermarché, Netto, Provera (la centrale d’achat des hypermarchés Cora) et les supermarchés Match.

Impropre à la consommation et un risque de développer une listérose

Il est recommandé de ne pas consommer ces produits. Rappel conso insiste sur le fait que les personnes qui les ont consommés risquent de développer une listériose, une maladie potentiellement grave dont les symptômes peuvent apparaître jusqu’à huit semaines après l’infection. Si vous présentez de la fièvre, accompagnée ou non de maux de tête et de courbatures, après avoir consommé ces boîtes, il est conseillé de consulter votre médecin traitant en mentionnant cette consommation. Le site gouvernemental explique également que des formes graves de la maladie, entraînant des complications neurologiques ainsi que des problèmes maternels ou fœtaux chez les femmes enceintes, peuvent parfois se produire (source 2).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *