Spread the love


C’est ce que l’on peut appeler une “masterclass”, ou “leçon de maître”, en anglais. Actuellement à Cannes pour le festival éponyme, la chanteuse américaine Selena Gomez s’est fait remarquer, non pas pour sa tenue, mais pour une déclaration plutôt bien vue et bienvenue.

La star de 31 ans y était interviewée par le journaliste Hugo Travers, plus connu sous le nom “Hugo Décrypte”. Le journaliste a interrogé la star sur son engagement autour de la santé mentale, notamment via cette question : “pourquoi pensez-vous que s’écouter, écouter sa voix intérieure, surtout quand on est jeune, est si important ?”.

Et la réponse de l’Américaine, à l’affiche du dernier film de Jacques Audiard, a marqué par sa simplicité et sa justesse : “Parce qu’au final, c’est avec toi que tu t’endors le soir. C’est également toi que tu vois dans le miroir. Et en tant que personne qui a du mal à accepter son reflet dans le miroir, je pense qu’il faut accepter l’idée d’être soi-même”, a répondu l’intéressée.

Je pense que j’ai essayé du mieux que j’ai pu d’utiliser mon audience du mieux que je pouvais”, a poursuivi la jeune femme, qui a été en proie à des troubles bipolaires et qui souffre d’un lupus. “Parce que je sais ce que ça fait de se sentir perdu, déprimé ou anxieux, je sais que je ne suis pas la seule, et tout ce que j’ai toujours voulu faire, c’est de diffuser ce message-là”, a-t-elle ajouté, précisant que si elle devait disparaître demain, elle aimerait qu’on se rappelle son combat quant à l’estime de soi et à l’importance d’être soi-même. Un message qui a visiblement été entendu puisque la vidéo cumule plus de 100 000 mentions “j’aime” sur Instagram.

Comment renforcer l’acceptation de soi ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *