Spread the love


La banane est le deuxième fruit préféré des Français, derrière la pomme. Cela est plutôt positif, car les bienfaits de ce fruit sont très nombreux. Les spécialistes expliquent que la banane pourrait être encore plus bénéfique pour votre santé, si vous la consommez d’une certaine manière. Découvrez-la.

La banane, meilleure avec la peau

Cela peut paraître surprenant et repoussant, mais la peau de banane est comestible, et même fortement recommandée. Elle représente plus de 40 % du poids total du fruit, donc premièrement, cela est positif pour l’environnement. De plus, la peau contiendrait une grand partie des nutriments présents dans le fruit. Elle serait particulièrement riche en fibres. Attention, il faut cependant veiller à bien laver le fruit avant de le manger, et s’assurer qu’elle a été cultivée sans pesticides.

Quels sont les bienfaits de la banane ?

En plus d’être très savoureuse, la banane est un fruit sain et très nutritif, qui présente de nombreux bienfaits pour la santé. Voici quelques-uns des avantages les plus importants de ce fruit, lorsqu’il est consommé dans le cadre d’une alimentation équilibrée :

Source de nutriments : la banane est riche en vitamines et minéraux, tels que les vitamines B6 et C, le potassium, le magnésium et les fibres, qui sont importants pour maintenir une bonne santé. Elle contient aussi du manganèse, qui participe au maintien de la bonne santé des os.

Aide à réguler la digestion : les fibres présentes dans la banane peuvent aider à réguler la digestion et à prévenir la constipation. C’est donc une alliée de notre transit intestinal.

Augmente les niveaux d’énergie : grâce à leur teneur en glucides naturels, les bananes peuvent aider à augmenter les niveaux d’énergie et à maintenir une bonne endurance.

Contribue à réduire le stress : la banane contient de la vitamine B6, qui peut aider à réduire le stress et l’anxiété.

Améliore la santé cardiaque : ce fruit est très riche en potassium, qui peut aider à réduire la pression artérielle et à améliorer la santé cardiovasculaire.

Favorise une peau saine : la banane contient de la vitamine C, qui est importante pour la santé de la peau et peut aider à prévenir les dommages causés par les radicaux libres.

Aide à maintenir une bonne fonction rénale : le potassium présent dans la banane peut aider à réduire le risque de calculs rénaux et à maintenir une bonne fonction rénale. En outre, elle contient aussi du sélénium, qui détoxifie l’organisme des métaux lourds et autres composés toxiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *