Spread the love

L’ANCIEN pro de Dancing On Ice, Frankie Poultney, a révélé qu’elle souffrait d’une peur du cancer du sein et attribue à son mari, l’ancien gardien de but anglais David Seaman, son “rock”.

La star de la télévision, qui a eu 50 ans ce mois-ci, a parlé pour la première fois de ses craintes face à la maladie.

Frankie Poultney, 50 ans, a décrit son partenaire David Seaman comme «son rocher» après sa peur du cancer du sein

3

Frankie Poultney, 50 ans, a décrit son partenaire David Seaman comme «son rocher» après sa peur du cancer du seinCrédit : Fonctionnalités Rex
Frankie et David sont apparus comme Frankie et David comme Pillar And Post sur The Masked Dancer d'ITV

3

Frankie et David sont apparus comme Frankie et David comme Pillar And Post sur The Masked Dancer d’ITV1 crédit

Elle veut également inciter les autres à vérifier leurs seins.

Frankie, qui vit avec David dans le Berkshire, a été alarmée lorsqu’elle a découvert une grosseur dans son sein droit en janvier.

Cela s’est produit huit ans après qu’elle ait subi une opération pour enlever une grosseur sur le même sein, qui s’est avérée bénigne.

Frankie, qui est apparu avec David sur The Masked Dancer d’ITV en tant que Pillar And Post l’année dernière, a déclaré: «C’est toujours assez terrifiant de trouver une grosseur n’importe où sur votre corps. Je suis douée pour vérifier régulièrement s’il y a des bosses sur mon sein.

La star de Dancing on Ice est étonnée que le Range Rover à 53 000 £ soit livré à son domicile
L'ancien vainqueur de Dancing On Ice et les juges fondent en larmes après le Bolero

“Cette fois, j’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’un poil incarné car il était plus rond, dans la zone des aisselles. Mais c’est devenu assez dur et évident et ça me tirait la peau, en quelque sorte la plissait dans cette zone, alors j’ai tout de suite téléphoné à mon médecin généraliste pour le faire vérifier. Ils m’ont référée à la clinique du sein de l’hôpital local.

« Je suis quelqu’un de très pragmatique, donc ma première pensée a été : ‘Quel est mon plan d’action ici ? Ne pas paniquer. Examinons-le afin que nous sachions à quoi nous avons affaire ».

“C’était effrayant. La deuxième fois, c’est moins un choc, je suppose, mais plus une inquiétude, parce que ma première pensée a été : “Oh non, peut-être que la première n’était qu’un avertissement.”

“J’étais vraiment nerveux”

« Je ne suis pas vraiment du genre à ‘vivre d’une prière’. Je pense qu’il est important de prendre l’initiative dans vos choix de santé et de style de vie, donc dès que j’ai détecté chaque masse, j’étais directement au téléphone pour prendre mon rendez-vous.

Après avoir été référé à un spécialiste, Frankie a appris la bonne nouvelle qu’il s’agissait d’un kyste non cancéreux.

Elle a déclaré: «J’étais vraiment nerveuse cette fois-ci à l’idée de devoir me faire opérer à nouveau, donc ça a été un énorme soulagement de découvrir que cette deuxième grosseur n’est qu’un kyste qui ne nécessite pas de traitement.

“Ma première grosseur s’est avérée être un fibroadénome, parfois appelé souris mammaire, car lorsque vous appuyez dessus, ils peuvent se déplacer. Cependant, cela n’a pas été confirmé jusqu’à ce qu’il ait été retiré et soigneusement examiné, j’ai donc dû attendre un peu après l’opération pour découvrir que c’était, heureusement, bénin.

“Ce fut un énorme soulagement d’apprendre que ce n’était pas cancéreux et ne s’était pas propagé – cela a rendu tout le processus de guérison de la chirurgie beaucoup moins stressant.”

Frankie remercie David, qu’elle a épousé en 2015 après qu’ils soient tombés amoureux après avoir été associé à l’émission de patinage en 2008, pour l’avoir soutenue à travers l’épreuve.

Elle a déclaré: «Mon mari est toujours incroyablement favorable. C’est la première personne vers qui je me tourne si j’ai besoin d’aide ou de conseils et il est toujours avec moi.

« Il est une énorme source de réconfort et de soutien inébranlable en temps de crise. Il n’essaie pas d’enrober quoi que ce soit ou de faire semblant de comprendre ce que je ressens. Il écoute juste et offre d’excellents câlins.

Après une carrière dans le patinage sur glace, le corps de Frankie a subi toute une vie de coupures et d’ecchymoses, elle n’est donc pas phasée par une cicatrice sur la poitrine.

Elle a dit : « J’ai tellement de cicatrices de mon temps sur la glace qu’une de plus n’aurait pas fait beaucoup de différence. Je les porte avec fierté.

« J’ai travaillé très dur pour avoir certaines de ces cicatrices et elles ne me dérangent pas du tout.

“Je n’ai pas de cicatrice depuis le premier retrait de masse, je peux à peine voir la cicatrice sur mon sein car elle est juste à côté de l’aréole, donc pas évidente du tout.”

L’expérience de Frankie l’a dissuadée de prendre à l’avenir une hormonothérapie substitutive comme traitement des symptômes de la ménopause, car elle est associée à une légère augmentation du risque de cancer du sein.

Cependant, la recherche montre que le risque est lié à la durée pendant laquelle une personne est sous THS et tombe lorsqu’elle arrête de le prendre.

Les directives du NHS indiquent qu’il y a peu ou pas de changement dans le risque de cancer du sein si vous prenez un THS à base d’œstrogènes seuls et seulement une petite augmentation avec un THS combiné.

Elle a déclaré: “La découverte de ces bosses sur mes seins a façonné David et mes conversations sur le fait que je pourrais prendre un THS à l’avenir.

Il y a tellement d’informations concernant la petite augmentation du risque de cancer du sein.

« J’ai eu des consultations sur le THS et de très nombreuses conversations avec des femmes qui sont à la fois pour et contre, y compris des femmes octogénaires qui le prennent toujours avec beaucoup de succès.

“Cependant, je pense qu’ayant eu des grosseurs au sein, je suis plus consciente de savoir si j’ai vraiment besoin d’un THS ou non.

« J’ai 50 ans et je m’en sors bien pour le moment. Je dors mal et j’ai du brouillard cérébral et des sueurs nocturnes, mais ce n’est pas terrible, donc je vais probablement mieux que certaines personnes qui luttent vraiment contre les symptômes de la ménopause.

“Pour l’instant, je me concentre uniquement sur le repos quand j’en ai besoin et j’essaie de trouver un équilibre entre tout le travail que je fais et profiter de mon temps libre. J’ai de la chance d’avoir de bons amis et de la famille autour de moi, donc je n’ai pas trop loin à faire pour trouver de quoi sourire.

Frankie a découvert que la zoothérapie était un remède efficace contre le stress et l’anxiété liés à ses problèmes de santé.

Elle a déclaré: «J’accueille également des chats et des chatons enceintes et ils sont une source constante de joie et de détente. Je ne ressens pas le besoin d’ajouter un stress inutile à ma vie en m’inquiétant de chaque bouchée de nourriture ou de chaque fois que je veux boire un verre et laisser tomber mes cheveux. Je viens d’avoir 50 ans et je veux profiter de la vie.

Frankie veut encourager d’autres femmes à faire vérifier leurs seins.

Elle a déclaré: «Je savais ce que trouver une grosseur pouvait signifier et j’ai l’impression d’avoir esquivé une très grosse balle. Cependant, les taux de survie au cancer du sein sont bien meilleurs avec une détection précoce, alors vérifiez régulièrement vos seins et faites examiner immédiatement toute masse que vous trouvez.

“Une grosseur au sein n’est pas toujours un cancer, ce qui, à mon avis, est un message très important que les gens doivent entendre, en particulier les personnes qui pourraient avoir tellement peur d’une grosseur qu’elles préféreraient l’ignorer.

À l'intérieur d'une jolie ville balnéaire envahie par des
La technologie vétérinaire révèle les races de chiens qu'ils redoutent d'entrer parce qu'ils mordent toujours

«Vérifiez-vous régulièrement et consultez votre médecin si vous remarquez des changements.

“Je pense qu’il vaut mieux prendre le contrôle et s’occuper des aspects pratiques de recevoir de bonnes ou de mauvaises nouvelles, plutôt que de vivre dans sa tête et de simplement souhaiter que les bosses disparaissent.”

Dancing on Ice pro Frankie a révélé:

3

Dancing on Ice pro Frankie a révélé: “Il est une énorme source de réconfort et de soutien solide comme le roc en temps de crise”Crédit : Getty Images – Getty

Leave a Reply

Your email address will not be published.