Cris, évanouissements… La tempête Larisa provoque la panique à bord d’un vol Paris-Nice

Un avion d’Air France ralliant Paris à Nice a dû atterrir à Montpellier, vendredi, en raison de turbulences liées à la tempête Larisa. Des passagers décrivent des scènes de chaos à l’intérieur de l’appareil.

«La panique totale». C’est ce qu’ont décrit plusieurs passagers d’un vol Paris-Nice de la compagnie Air France, qui ont finalement atterri à Montpellier vendredi.

En pleine tempête Larisa, le pilote a tenté par deux fois d’atterrir à Nice (Alpes-Maritimes), sans succès. Ces tentatives avortées, alors que l’appareil était secoué par des vents violents, ont semé la panique dans l’avion.

Les témoignages récoltés par Nice-Matin décrivent des passagers qui hurlent, des enfants qui pleurent. Les plus choqués vomissent ou s’évanouissent. «J’étais sûre de mourir. J’ai envoyé des messages d’adieu à mes proches», raconte une voyageuse au journal local.

retour en taxi

Le pilote a fini par changer de destination pour atterrir, dans de meilleures conditions, à Montpellier (Hérault). Mais la galère ne s’arrête pas là pour les voyageurs. Pour rentrer à Nice, les quelque 200 passagers se sont vus proposer un bus de… 55 places. Ceux qui n’ont pas pu monter à bord ont dû payer un taxi.

Contactée par Nice-Matin, Air France assure que le pilote a respecté «la procédure normale» et que des vans ont été affrétés pour reconduire les voyageurs à Nice. La compagnie assure que ceux qui ont pris un taxi seront remboursés.

Leave a Reply

Your email address will not be published.