Spread the love


Une vente aux enchères bien particulière. Aux États-Unis, un milliardaire chinois en exil souhaite organiser au mois de juin une vente aux enchères en ligne de “sperme non-vacciné”. Proche des réseaux trumpistes, il est certain que les spermatozoïdes d’hommes n’ayant pas reçu de vaccin contre le Covid-19 seront très demandés. Des théories complotistes ont assuré que les hommes vaccinés pourraient souffrir de stérilité liée à la vaccination.

“Du sperme et des ovules de nos camarades de combat seront mis aux enchères sur notre plateforme Gettr entre le 1er et le 6 juin”, a annoncé Guo Wengui, proche de l’ancien conseiller de Donald Trump, Steve Bannon. Il assure avoir en stock près de 6 000 ovules et “quelques millions de spermatozoïdes” de donneurs non-vaccinés. Lors de cette vente aux enchères, il a précisé qu’il vendra également “son propre sperme”. Ses nombreux fans estiment que cette vente permettra de “sauver l’avenir de l’humanité”. Selon eux, le sperme d’homme non-vacciné pourrait devenir “le futur Bitcoin”. Guo Wengui assure qu’il demandera des lettres d’avocat afin de garantir la non-vaccination des donneurs.

“De faux arguments”

Interrogé par l’Agence France Presse, John Gregory, de l’organisme de surveillance de l’information NewsGuard, explique que “ces enchères reposent, de façon plus large, sur des faux arguments selon lesquels les vaccins anti-Covid ont nui à la fertilité. Les auteurs de désinformation sur le vaccin propagent cette affirmation, alors que de nombreuses études médicales montrent que les vaccins n’ont pas d’impact négatif sur la fertilité des hommes et des femmes”.

Mais ses plans pourraient bien être bouleversés. Mi-mars, il a été arrêté et est soupçonné d’avoir commandité une vaste fraude financière visant à extorquer plus d’un milliard de dollars à des milliers de personnes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *