Spread the love


Les imperfections ont le don d’apparaître au moment le plus inopportun. On tente alors de les camoufler sous une couche de fond de teint, avec un résultat parfois peu naturel. Voici la technique de Vincent Ford révélée pour Glamour US pour une couvrance sans paquets. 

La méthode “sandwich anti-cernes” : ce procédé efficace plus longtemps qu’un correcteur

Cette technique de maquillage au drôle de nom intrigue. Pourtant, le procédé est simple. Le maquilleur professionnel Vincent Ford explique que c’est “une technique où le fond de teint est pris en sandwich entre deux couches de correcteur”. Selon l’expert beauté, ce procédé aide non seulement à couvrir les imperfections mais dure beaucoup plus longtemps qu’un correcteur appliqué uniquement au-dessus du fond de teint. 

Une méthode simple certes, mais qui nécessite d’utiliser les bons produits adaptés à notre carnation pour être réussie. “Les nuances du correcteur de couleur doivent être choisies en fonction des problèmes de peau”, explique le spécialiste. Par exemple, sur les peaux claires, les rougeurs peuvent être camouflées avec un correcteur vert et les zones violettes avec un correcteur jaune. Les peaux moyennes, elles, peuvent se tourner vers un correcteur couleur pêche. Quant aux teints mats à foncés, les correcteurs à base de pigments oranges et rouges leurs sont plus indiqués. 

Quels produits utiliser pour obtenir un résultat parfait ?

Il n’est pas toujours évident de trouver la bonne teinte de correcteur. C’est pourquoi, le maquilleur professionnel Vincent Ford recommande la roue de correction de couleur Ben Nye, composée de six nuances de correction différentes. « Il contient toutes les couleurs nécessaires à toutes les carnations« , souligne l’expert. 

Parmi ses produits favoris, le maquilleur professionnel cite également le correcteur complet Nars Soft Matte, qui conjugue selon lui à merveille, couvrance et fini mat naturel. 

Source : Glamour.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *