Spread the love


Complément alimentaire minceur : de quoi s’agit-il ?

Véritables supports pour l’organisme, les compléments alimentaires ont de multiples utilisations. Comme leur nom l’indique, ils agissent comme des suppléments nutritionnels pour vous aider à atteindre un objectif précis. Un complément alimentaire minceur intervient de manière spécifique en affinant la silhouette, en réduisant le tour de taille, en luttant contre la rétention d’eau, etc. Généralement à base de plantes, il est concentré en actifs et en nutriments qui ciblent les réserves de graisse, l’excès de sucre, les toxines et bien plus. Ce type de produit est aussi bien proposé sous forme de gélules que de comprimés ou encore de poudre. Les offres des Laboratoires Lescuyer, entre autres, s’étendent aux crèmes amincissantes pour une efficacité accrue.

Quels effets attendre des compléments alimentaires minceur ?

Comme mentionné précédemment, les compléments alimentaires minceur agissent de manière ciblée. Selon leur formulation, ils possèdent de multiples actions :

  • Drainer l’organisme, c’est-à-dire éliminer les toxines des différents organes tels que le foie, les reins et les intestins afin de favoriser l’assimilation des actifs minceur. En stimulant le métabolisme, les compléments alimentaires améliorent la digestion et évitent les ballonnements. Ils préviennent également la rétention d’eau responsable des prises de poids inexpliquées. La prise d’une formule drainante vous aide ainsi à affiner votre silhouette, notamment la zone du ventre.
  • Brûler la graisse et les sucres, grâce à des actifs qui éliminent la matière grasse tout en réduisant leur assimilation par l’organisme. Ce type de complément alimentaire cible principalement la graisse du ventre, des hanches, etc. Associé aux bons actifs, il stabilise le taux de sucre dans le sang et aide à réguler le poids.

Quels sont les principaux actifs des compléments alimentaires minceur ?

S’agissant de concentrés de nutriments, les compléments alimentaires regorgent d’actifs avec des actions spécifiques :

  • Le guarana, qui est une graine riche en caféine provenant d’une liane originaire du Brésil. Il possède à la fois une action brûle-graisse et drainante, ce qui en fait un complément alimentaire minceur. Il intervient principalement au niveau du métabolisme en réduisant l’assimilation des matières grasses par l’organisme.
  • La reine des prés, une plante de la famille des Rosacées originaire d’Asie et d’Europe. Elle est recherchée pour ses propriétés drainantes, ce qui favorise l’élimination des déchets et contribue à la gestion du poids. Elle lutte également contre la rétention d’eau et la formation de cellulites.
  • Le chrome, un oligo-élément réputé pour sa capacité à stabiliser la glycémie dans le sang. Non seulement il influe sur l’assimilation du sucre par l’organisme, mais il régule aussi l’appétit.

Comment renforcer l’action des compléments alimentaires minceur ?

Bien que les compléments alimentaires regorgent d’actifs qui contribuent à la perte de poids, ils sont indissociables d’une alimentation équilibrée. L’idée est de fournir tous les nutriments dont votre corps a besoin, tout en évitant l’effet yo-yo, qui consiste à reprendre rapidement les kilos perdus. Complétez également votre programme minceur avec une activité physique et des massages pour drainer l’organisme et déloger la graisse.

À lire également

L’astuce surprenante qui rend les toasts du petit-déjeuner meilleurs pour la santé

Voici la boisson préférée de Gisele Bündchen pour rester mince et garder la forme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *