Spread the love


Dans son joli appartement dont elle consacre une partie à son salon de coiffure, nous avons rencontré Céline Laramy, experte coiffeuse. Entre les gelées bouclantes les mousses coiffantes ou encore les bigoudis, difficile de savoir comment mettre en valeur des boucles naturelles ou réalisées sans chaleur.  Céline nous répond en nous donnant quelques conseils pratiques faciles à réaliser. 

L’interview ci-dessous est la retranscription de celle dans la vidéo associée à l’article.

Bonjour Céline, comment puis-je former mes boucles ?

Bonjour, alors il peut y avoir, effectivement, plusieurs solutions. Il y a les chanceuses qui ont naturellement les cheveux bouclés, certaines l’ignorent et ne savent pas comment faire mais avec des gestes très simples comme le « scrunchy » et l’application d’une gelée, qui est vraiment le truc le plus simple au monde, vous allez pouvoir facilement boucler vos cheveux. Donc on parle de faire ce geste-là. Voilà. Tout simplement. Quand vos cheveux sont mouillés, vous vous servez de ce geste pour essorer vos cheveux, et pour appliquer le produit.

Comment avoir des cheveux bouclés si mes cheveux sont lisses ?

Pour les moins chanceuses, qui n’ont pas la chance de faire partie des gens aux cheveux bouclés, frisés, afro, crépu, il y a plein de techniques qui existent, des techniques de mise en plis du cheveux. Alors une des plus connues, qui circulent sur les réseaux, c’est l’espèce de boudin que vous mettez sur votre tête. Vous allez enrouler vos cheveux autour de celui-ci, cela va être la méthode la plus pratique. Il y en a qui se font aussi deux petits macarons de la Princesse Leïa. Vous les laissez sécher comme ça et vous pouvez obtenir effectivement là, des cheveux bouclés.

On a plein de techniques comme ça, mais bon, j’ai plutôt tendance à vous dire gardez vos cheveux naturels, ce sera beaucoup plus simple à l’entretien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *