Spread the love

CHARLES Bronson a affirmé qu’il “déteste la violence” et qu’il “n’a jamais été un danger pour le public”.

Le prisonnier le plus notoire de Grande-Bretagne, 70 ans, découvrira cette semaine si sa tentative de liberté a été un succès après 50 ans derrière les barreaux.

Bronson est l'un des prisonniers les plus notoires du Royaume-Uni

1

Bronson est l’un des prisonniers les plus notoires du Royaume-Uni

Il a passé le mois dernier à essayer de convaincre une commission des libérations conditionnelles de le libérer.

Le voleur à main armée Bronson a vu sa peine augmenter à plusieurs reprises pour avoir attaqué le personnel pénitentiaire et les avoir pris en otage.

Cependant, maintenant, dans une note vocale envoyée à Sky News, il affirme qu’il n’est pas et n’a jamais été dangereux.

Il a dit: “Ils n’arrêtent pas de dire au public que je suis un danger. Pour qui suis-je un danger? Je n’ai jamais été un danger pour le public.

Charles Bronson est convaincu qu'il sera bientôt libre, révèle son ex-femme
Tout ce que vous devez savoir sur Charles Bronson

“J’aime les gens, je les aime, j’aime le monde. Je ne suis pas un putain de terroriste ou un violeur ou un meurtrier, alors pour qui suis-je dangereux à l’extérieur ?”

Il a ajouté : “Je veux rentrer chez moi, je suis un artiste né de nouveau.

“Je déteste la violence, je la méprise et c’est tout ce que j’ai fait depuis dix ans, m’asseoir dans ma cellule, un prisonnier modèle, poli, respectueux mais ils ne veulent toujours pas me laisser sortir.”

Tout au long de la procédure de libération conditionnelle, Bronson a ouvertement discuté de ses crimes et de son temps passé derrière les barreaux – avant d’essayer de les convaincre qu’il était un homme changé.

Bronson a admis qu’il n’avait aucun remords d’avoir pris un gouverneur en otage, avait gagné 1 500 £ en pariant sur le football derrière les barreaux et aimait se battre dans des bagarres en prison.

Bronson a déclaré: “Je suis né pour avoir un grondement, j’aime avoir un grondement.

“Mais j’ai 70 ans maintenant. Ça peut devenir embarrassant. Il faut grandir tôt ou tard.”

Bronson a été condamné pour la première fois à sept ans de prison après avoir été reconnu coupable de vol à main armée en 1974 – qui a été prolongé de neuf mois après avoir attaqué un codétenu avec une cruche en verre.

Il a ensuite tenté d’étrangler Gordon Robinson à Broadmoor, avant de causer 250 000 £ de dégâts lorsqu’il a organisé une manifestation de trois jours sur un toit.

Le criminel en série a finalement été libéré en 1987 – c’est alors qu’il a changé son nom pour Charles Bronson sur les conseils de son promoteur de boxe à mains nues.

Mais il n’a pas tardé à retourner en prison, après avoir cambriolé une bijouterie en 1988 et condamné à sept ans de prison supplémentaires.

Bronson a été libéré tôt de sa peine en 1992 – mais était de retour derrière les barreaux 53 jours plus tard pour intention de commettre un vol qualifié.

Après avoir retenu trois hommes en otage dans sa cellule, le garçon de Luton a vu sa peine s’ajouter à sept ans supplémentaires – bien que celle-ci ait été réduite à cinq en appel.

Les téléspectateurs de Sky TV peuvent instantanément mettre à niveau leur télé avec un hack intelligent
Je suis un super scrimper et je ne me suis pas lavé les cheveux depuis deux ans - ça ne sent pas

Suite à d’autres incidents, il a finalement été condamné à la prison à vie après avoir enlevé le professeur de prison Phil Danielson en 1999, provoquant la destruction de la prison.

Après avoir été détenu dans plusieurs prisons à travers le pays – dont Belmarsh – il est retourné à la prison HM de Woodhill en 2018, où Bronson est toujours incarcéré.

Leave a Reply

Your email address will not be published.