Spread the love


Les stars italiennes affichent des silhouettes généreuses, des sourires chaleureux, et surtout…des chevelures de rêves. Et si le secret derrière de si beaux cheveux venait d’un soin très simple dans la routine capillaire ? Et si cette étape était une pratique transmise depuis des générations ? C’est ce que révèle le coiffeur des célébrités Rossano Ferretti, pour Vogue Italie.

« Les Italiennes sont connues pour leur approche méticuleuse et sophistiquée des soins capillaires », explique-t-il. « Les soins capillaires sont aussi ancrés que les soins de la peau et sont tous deux considérés comme des aspects essentiels du soin de soi. » Alors que le soin du cheveu et du cuir chevelu prend de l’ampleur depuis quelques années, les Italiennes adoptent certains réflexes depuis plusieurs générations.

Ajouter un sérum ou une huile à l’issue de l’après-shampoing

Leur secret ? « Elles [les Italiennes] sont conscientes de l’importance de nourrir leurs cheveux au-delà de l’utilisation d’un après-shampoing, en ajoutant une troisième étape à leur routine capillaire », révèle le coiffeur de Kate Middleton, Lady Gaga, Jennifer Lawrence ou encore Reese Witherspoon. Cette troisième étape permet de nourrir les cheveux en profondeur en ajoutant un sérum ou une huile. Le produit choisi est appliqué sur les longueurs et sur les pointes après chaque shampoing.

Hydrater les cheveux consiste à y ajouter de l’eau, mais l’utilisation d’une huile ou d’un sérum est la seule technique capable de réparer des cheveux abîmés. En effet, les fibres capillaires abîmées sont poreuses et cette troisième étape permet également de créer une couche protectrice pour les cheveux et de les maintenir en bonne santé.

« La culture du soin des cheveux est profondément ancrée dans les traditions familiales. Dès leur plus jeune âge, les enfants sont sensibilisés à l’importance d’un bon entretien des cheveux, apprenant souvent des techniques et des secrets transmis de génération en génération », conclut l’expert. L’huile italienne n’a pas fini de nous surprendre !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *