Spread the love


Si votre peau est facilement irritée, vous savez à quel point il est difficile de trouver la bonne crème solaire pour vous. Un FPS quotidien vraiment doux doit être suffisamment résistant pour vous protéger des rayons UVA et UVB du soleil. La bonne nouvelle est qu’il existe d’excellentes formules capables d’offrir une protection solaire et de traiter la peau avec douceur.

Certaines formules sont moins irritantes pour la peau

Les écrans solaires minéraux contenant de l’oxyde de zinc ou du dioxyde de titane, sont généralement moins irritants pour la peau et ne provoquent pas de réactions indésirables. Les formules minérales ont également tendance à être sans parfum, non comédogènes et non inflammatoires. Lorsque vous achetez une crème solaire pour peau sensible, vous pouvez également rechercher des caractéristiques clés telles que des formules hypoallergéniques et sans parfum.

Si vous avez la peau sèche et sensible, recherchez des ingrédients hydratants comme les céramides ou l’acide hyaluronique, pour l’hydratation, et le niacinamide, pour ses bienfaits apaisants et anti-inflammatoires. En revanche, le niveau de FPS n’est pas déterminé par le type de peau. Un facteur de protection solaire de 30 minimum est recommandé pour tous.

Un produit léger, abordable, efficace

Vous cherchez le produit parfait ? Des dermatologues américains ont cherché pour nos confrères de Glamour les meilleures formules pour éviter rougeurs et irritations aux peaux sensibles. Le produit qui gagne haut la main le meilleur rapport qualité/prix est la crème Suntouchable Invisible Sunscreen 30, de la marque E.L.F.

Son prix varie entre 14 et 17 euros en fonction du site d’achat. Abordable, léger et facile à appliquer, ce produit s’absorbe en quelques secondes. Une petite quantité de crème suffit pour une protection efficace. Sa texture liquide en fait une excellente protection solaire à superposer sous le maquillage. Les peaux sensibles apprécient sa légèreté.

Comme pour tous les produits de protection solaire, il est conseillé d’appliquer cette crème 15 minutes avant d’exposition au soleil, et de renouveler l’application toutes les deux heures, après une baignade ou une forte transpiration.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *