Spread the love


La peau du contour de l’œil est beaucoup plus fine que celle des autres parties du visage. Elle est également la plus proche de nos vaisseaux sanguins, et contient moins de glandes sébacées que dans les zones plus grasses du visage, comme la zone T. Moins de sébum signifie plus de rides et de cernes. Elle a donc besoin de soins spécifiques, plus doux et plus nourrissants.

« La peau fine du contour des yeux est la première à montrer des signes de vieillissement, mais si vous induisez la formation de collagène et d’élastine dans la peau fine, cela se traduit très bien cliniquement », explique le docteur Michael Detmar, dermatologue et cofondateur d’IRÄYE Skincare, interrogé par Glamour.

Du café sous les yeux

Le dessous des yeux est également « plus sujet au relâchement et à l’assombrissement de la peau. En l’absence de glandes sébacées, la peau du contour de l’œil est également considérée comme plus sèche et elle est facilement stressée car elle contient un grand nombre de vaisseaux lymphatiques », ajoute-t-il.

Pour nourrir le contour de nos yeux en respectant la barrière cutanée, les journalistes de Glamour ont dressé une liste des meilleurs produits, en se basant sur les recommandations des dermatologues. Parmi les crèmes les plus efficaces et au moindre coût, un produit s’est démarqué : la crème yeux à la caféine de la marque The Inkey List.

Une application soignée

Grâce à la caféine comme ingrédient actif, ce produit abordable aide à réduire l’apparence des ridules et des cernes, pour un teint beaucoup plus uniforme et pour tous les types de peaux. Grâce à son effet diurétique, la caféine permet d’atténuer la rétention d’eau, qui constitue l’une des principales causes des poches. Sa formule contient des ingrédients capables de lisser le grain de peau et réduire les ridules, pour une base de maquillage idéale.

Pour l’appliquer correctement, le docteur Michael Detmar recommande de remonter sur l’arcade sourcilière et de descendre jusqu’au pli de la paupière. En revanche, il conseille d’éviter d’appliquer de la crème au raz des cils, au risque de transférer des résidus du produit à l’intérieur des yeux pendant la nuit, et de provoquer une irritation.

Liens

Glamour https://www.glamourmagazine.co.uk/gallery/best-eye-cream

Crème https://www.sephora.fr/p/caffeine—contour-des-yeux-P3529021.html#

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *