Spread the love


Dans une récente interview accordée à Vogue Italia, Kendall Jenner et Kourtney Kardashian ont révélé qu’elles étaient de ferventes consommatrices d’un miel, appelé Beekeeper’s Naturals. Sa particularité ? Être enrichi en gelée royale. Un aliment précieux qui concentre de multiples vertus. 

La gelée royale, qu’est-ce que c’est ?

La gelée royale est une substance sécrétée par les abeilles ouvrières pour nourrir leur reine. Elle est émise par les glandes salivaires des jeunes abeilles pour soutenir la reine et les larves jusqu’à trois jours de vie. Accumulée dans des cellules spéciales, la gelée royale a la particularité d’être crémeuse. Prélevée par les apiculteurs, la gelée royale est ensuite commercialisée. Et pour cause, elle est réputée pour ses nombreux bienfaits. 

Riche en nutriments essentiels, elle contient des vitamines, des minéraux, des acides aminés et des antioxydants qui soutiennent le système immunitaire. Parmi ses autres atouts, la gelée royale présente des propriétés énergisantes, antibactériennes et anti-inflammatoires. De ce fait, ce super aliment aide à combattre les infections et à réduire les inflammations. De plus, elle est souvent utilisée pour améliorer la santé de la peau, grâce à ses effets hydratants et revitalisants. Les soins à la gelée royale rendraient le teint éclatant !

On la retrouve souvent sous forme de compléments alimentaires afin de réduire les symptômes de la fatigue et améliorer la vitalité

La gelée royale, pour qui ?

Avec son action tonique et énergétique pour l’organisme, la gelée royale est particulièrement indiquée aux personnes en convalescence qui ont besoin d’un coup de boost, aux sportifs qui ont une dépense énergétique élevée, mais aussi à toutes les personnes en période de stress. En cas de doutes, sollicitez l’avis de votre médecin. 

En général, vous prenez une à trois gélules par jour, avec un grand verre d’eau, de préférence le matin à jeun.

Source : Vogue Italia

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *