Spread the love


Non seulement suivre un régime n’est pas une affaire facile, mais en plus certains aliments prétendument sains sabotent tout notre travail ! Si vous constatez que malgré tous vos efforts, les chiffres affichés par votre balance ne bougent pas, il faudra peut-être éliminer quelques aliments faussement équilibrés de vos placards.

Le docteur Jia-Yi Liu, experte en immunité et en bien-être et auteure de la chaîne YouTube « Healthy Immune Doc », a déclaré au Bristol Live que certains encas fruités font partie des pires aliments capables de saboter votre régime. Elle désigne les yaourts fruités et les barres aux fruits comme les principaux coupables en raison de leur forte teneur en sucres ajoutés.

« Les yaourts aux fruits contiennent souvent plus de sucre ajouté que la glace », révèle le docteur au Bristol Live. « Les sucres ajoutés augmentent la glycémie et le taux d’insuline », explique-t-elle. L’insuline est une hormone naturelle qui permet de stocker les calories sous forme de graisse.

Deux solutions faciles

« Les protéines et les sucres peuvent tous deux stimuler la libération d’insuline, mais la graisse présente dans les muscles ou le foie empêche l’action normale de l’insuline. La graisse rend les tissus insensibles à l’insuline et ce phénomène est appelé résistance à l’insuline », explique-t-elle.

Le docteur Liu précise que les sucres ajoutés, que l’on trouve sous diverses formes telles que le miel, le sirop d’érable, le jus d’agave, la cassonade et le fructose, peuvent avoir un effet néfaste sur le métabolisme lorsqu’ils sont consommés en excès. Elle s’inquiète également de la teneur en sucre de la farine blanche.

Pour les personnes souhaitant mincir, Le docteur Jia-Yi Liu recommande la prudence avec le fructose, qui peut avoir des effets néfastes sur le foie. Si vous aimez les barres aux fruits, elle suggère d’opter pour un fruit entier, ou de les refroidir au réfrigérateur ou de les congeler pendant la nuit. Cette astuce permet d’abaisser le taux de sucre en créant de l’amidon résistant. « L’amidon résistant n’augmente pas la glycémie et il est bon pour l’organisme », conclut-t-elle.

Liens

Bristol Live https://www.bristolpost.co.uk/news/health/doctor-says-healthy-snacks-sabotaging-9306560

Chaîne Youtube https://www.youtube.com/@Healthyimmunedoc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *