Spread the love


En 50 ans, l’espérance de vie à la naissance a grandement augmenté. Cela est dû à la baisse de la mortalité infantile, mais également au développement de la médecine, soignant de plus en plus de gens, et de mieux en mieux. Le docteur David Sinclair, enseignant à l’université d’Harvard, et spécialiste en longévité, a partagé les trois fruits sur lesquels il misait pour allonger l’espérance de vie. Selon lui, il faut consommer des produits à base de plantes, miser sur le jeûne intermittent et limiter la consommation de sucre.

Il explique que le sucre, que ce soit le fructose, le saccharose ou les glucides simples, sont à consommer très modérément. Selon le médecin, maintenir une glycémie stable et modérée, est essentiel pour la santé en général. De plus, il ajoute qu’il faut veiller à bien contrôler sa consommation de sucre, car les cellules cancéreuses se nourrissent de celui-ci. Il recommande donc la consommation de trois fruits, naturellement sucrés, dont les bienfaits sont nombreux. Découvrez-les.

L’avocat, pour lutter contre le cholestérol

Nous n’y pensons pas dans un premier temps, mais l’avocat est bel et bien considéré comme un fruit. Ses bienfaits sont nombreux et sa consommation est particulièrement recommandée par le Dr David Sinclair. Ce fruit est riche en vitamines C, E et K. Il est également riche en potassium et permet ainsi, le bon fonctionnement des muscles. L’avocat contient également du magnésium, qui contribue à renforcer la santé de vos os. Enfin, il regorge de bonnes graisses pour le cœur et permet de lutter contre le mauvais cholestérol.

Le melon, particulièrement hydratant

Le melon a l’avantage d’avoir un indice glycémique bas, et est une source importante d’eau. De plus, il est riche en vitamines C et est donc bénéfique pour le système immunitaire. Contenant des vitamines A, ce fruit hydratant entretient la santé de vos yeux en préservant votre vision. Pour finir, sa richesse en potassium lui permet de lutter contre l‘hypertension artérielle.

Les baies, riches en polyphénols

Les baies, et particulièrement les mûres et les myrtilles, sont conseillées, par l’enseignant d’Harvard. Ces fruits sont riches en polyphénols, qui sont d’excellents antioxydants, permettant d’améliorer la santé cardiovasculaire et de réduire l’inflammation. Par ailleurs, elles sont faibles en calories et régulent ainsi votre poids. Enfin, particulièrement riches en fibres, les baies permettent une bonne digestion et préservent votre santé intestinale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *