Spread the love


Vous connaissez Yuka ? Il s’agit d’une application indépendante qui permet aux consommateurs de faire les meilleurs choix pour leur santé. Comment ? En analysant les produits alimentaires, de cosmétique et d’hygiène via leur code barre. Chaque produit scanné donne lieu à une fiche détaillée concernant sa composition, ainsi qu’une note globale associée à un code couleur.

Si l’application est utilisée pour tous les produits du quotidien, qu’en est-il des yaourts ? Lequel est le meilleur pour notre santé ? Afin de déterminer quel est le yaourt le plus sain en grande surface, nous avons fait appel à l’application Yuka. Résultat : le grand gagnant est le « yaourt végétal à la grecque nature » de la marque Sojade ou Sojasun. Ce produit obtient le score global de 94/100.

Un éco-score impressionnant : aucune trace de sucre ni d’additif

Issu de l’agriculture biologique et d’ingrédients d’origine française, ce yaourt contient 5,7% de protéines, mais peu de calories, de graisses saturées et de sel. On n’y trouve aucune trace de sucre ni d’additifs.

« Spécialité végétale biologique fermentée (dont Bifidus et Lactobacillus acidophilus), au soja Bio français sans OGM, nature, sans sucre. Texture « à la Grecque » épaisse et onctueuse. Très faible teneur en matières grasses. Riche en protéines végétales et pauvre en graisses saturées. Nutriscore A. Planet score A. VEGAN. A déguster à tous moments de la journée, nature, agrémenté selon les envies ou en cuisine version salée ou sucrée », lit-on sur le descriptif. De quoi donner des envies de recettes…

Comme elle l’indique, la marque Sojade est attentive à son impact écologique : « Nous sommes convaincus qu’il est plus que jamais primordial de limiter notre impact environnemental et vous donner accès à des produits de qualité, non transformés et français, pour une alimentation saine et équilibrée. » Yuka confirme cet engagement et attribue un éco-score de 97/100. La production du yaourt végétal à la grecque nature est donc extrêmement faible. Il a vraiment tout pour plaire !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *