Spread the love


Un nouveau sport promet d’avoir la côte tout au long de cette année 2024, et c’est le rapport Pinterest Predicts qui l’explique. Il s’agit du badminton. En effet, d’après eux, les recherches sur la plateforme Pinterest pour « raquette de badminton » ont augmenté de 80%. De plus, celles pour « sac de badminton » ont décuplé de 105%, et celles pour « chaussures de badminton » ont progressé de 50%. Le bilan a été effectué à la fin de l’année 2023 et laisse donc présager une montée en flèche de ce sport, encore peu médiatisé en France.

392 millions de pratiquants chaque jour

Le développement de ce sport de raquette se remarque par ailleurs en 2023. En effet, le nombre de licenciés en France a franchi la barre des 200 000 inscrits. En comparaison, chaque jour, 392 millions de personnes joueraient au badminton dans le monde. L’Asie est notamment un précurseur, annonçant une pérennisation du développement.

Un sport complet

L’avantage du badminton, c’est qu’il permet de solliciter l’ensemble des muscles de votre corps. Les compétitions professionnelles sont particulièrement intenses et impressionnantes. Ce sport nécessite de travailler vos réflexes, votre tonicité, l’explosivité, votre cardio et également vos bras. De plus, il peut également s’effectuer en duo et renforce ainsi l’esprit d’équipe et la solidarité.

Un des sport les plus intenses pour brûler les calories

Le badminton est bien plus qu’un sport de loisir pratiqué en vacances. Il se classe troisième au classement des sports les plus intenses en termes de perte de calories, avec en moyenne entre 500 et 675 calories brûlées par session. Il succède la boxe et le hockey sur glace.

Au-delà des effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire, le badminton améliore la santé des poumons, la qualité du sommeil et réduit le mauvais cholestérol. Par ailleurs, le risque de diabète serait réduit de 68 % pour les joueurs réguliers.

Enfin, des bienfaits psychologiques ont été observés. En outre, la progression rapide pour quasiment tous les joueurs, permet de booster la confiance en soi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *