Spread the love


Une journaliste beauté du British Vogue en a fait l’expérience et s’est vue conseiller un produit surprenant par son pharmacien pour soulager ses coups de soleil. Il ne s’agissait ni d’une crème, ni d’un gel, mais de l’eau. Plus précisément, l’Eau Thermale d’Uriage. 

Les bienfaits de l’eau thermale pour apaiser un coup de soleil

Extraite d’une source des Alpes, l’Eau Thermale d’Uriage est recommandée par les pharmaciens car elle apaise et réhydrate la peau. L’eau thermale est riche en minéraux, sels de calcium, sels de magnésium et en silicium. Des éléments qui renforcent le film hydrolipidique de la peau. De plus, ses propriétés hydratantes permettent de préserver l’élasticité de la peau, de prévenir le vieillissement prématuré de l’épiderme, apaiser les démangeaisons et les irritations, favoriser la cicatrisation et régénérer la peau. 

Comment conserver et appliquer l’eau thermale ?

Pour un effet encore plus rafraîchissant, il est conseillé de placer l’eau thermale au réfrigérateur. Pensez aussi à la prendre dans votre sac à main ou sac de plage, si vous êtes en déplacement.

Vous pouvez pulvériser l’eau thermale sur votre visage le matin avant votre crème de jour, le soir avant votre soin de nuit, et à tous moments de la journée sur vos coups de soleil. Il suffit de laisser agir le produit, sans sécher, ni tamponner (contrairement aux idées reçues), pour renforcer la pénétration de ses composants : des oligo-éléments et des minéraux. Un geste de soin à consommer sans modération ! 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *