Spread the love


Une peau sèche a besoin de soins adéquats pour être hydratée intensément. Le sérum, s’il est de bonne qualité, peut jouer un rôle clé grâce à ses actifs apaisants et hydratants. Pour s’y retrouver, des dermatologues américains renommés ont sélectionné les meilleurs produits pour Glamour, dont un sérum à 20 euros seulement. 

Peau sèche : pourquoi prendre un sérum ?

Contrairement à une crème hydratante, les sérums ont une consistance plus fluide, permettant ainsi à la formule de pénétrer intensément dans la peau. Les sérums sont aussi réputés pour délivrer une concentration plus élevée d’actifs hydratants. Amy Peterson, esthéticienne médicale, basée à Miami, “recommande d’appliquer un sérum hydratant deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir, après le nettoyage et avant l’hydratation”. Pour sentir une amélioration au niveau de l’hydratation de votre peau, la régularité est importante. “Une application constante est la clé d’une hydratation optimale”, souligne l’experte. 

Quels sont les actifs phare d’un bon sérum hydratant ?

Interrogé pour Glamour, un autre spécialiste de la peau, le Dr Hirsch, suggère de diviser les ingrédients hydratants en trois catégories : 

. Les occlusifs fournissent un sceau protecteur à la surface de la peau pour éviter la perte d’hydratation. 

. Les humectants fixent l’humidité à la surface de la peau. 

. Les émollients recouvrent la peau d’un film protecteur. 

Un bon sérum hydratant doit contenir un mélange des ingrédients cités ci-dessus. C’est le cas du sérum hydratant à l’acide hyaluronique CeraVe, qui contient également de la vitamine B5 et des céramides. Une texture gel-crème qui pénètre dans la peau en quelques secondes, et la laisse instantanément plus lisse et douce. Paroles d’experts ! Le plus : un prix doux de 20 € environ selon les revendeurs. 

Source : Glamour.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *