Spread the love


Le haricot frais est un légume couramment disponible sur nos marchés pendant l’été. Jusqu’à une époque récente, le haricot jaune, aussi appelé haricot beurre, était principalement consommé en Amérique du Nord, alors que le haricot vert a toujours été le favori en Europe.

Mijotés, sautés ou rôtis, les haricots verts peuvent être cuisinés de multiples façons, laissant libre cours à votre créativité. La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont non seulement savoureux, mais aussi riches en vitamines, en fibres et en acide folique. Des nutriments gorgés de vertus pour l’organisme, si vous en consommez régulièrement. Découvrez les avantages de ces légumes verts.

. Ils renforcent les os

Les haricots verts sont parfaits pour soutenir la santé de votre squelette. Ils contiennent une grande quantité de vitamine K, réputée pour jouer un rôle important dans la minéralisation osseuse en activant l’ostéocalcine (protéine). Il a été démontré que la vitamine K permettait de réduire considérablement les fractures osseuses. 

. Ils soutiennent votre système immunitaire

Pour soutenir votre système immunitaire, l’apport en vitamine C est très important. Alors en parallèle des agrumes et des kiwis, pourquoi ne pas compléter vos sources de vitamine C avec une portion de haricots verts ? Une portion d’une tasse de ces légumes verts, fournit 16 à 18 % des apports nutritionnels recommandés en vitamine C. 

. Ils améliorent la santé intestinale

Les haricots verts sont particulièrement indiqués pour ceux qui souhaitent un meilleur confort intestinal. Riches en fibres, ils favorisent la régularité intestinale et nourrissent les bactéries bénéfiques de votre intestin. Ils sont aussi pauvres en FODMAP et conviennent donc aux personnes atteintes du syndrome de l’intestin irritable. 

. Ils régulent la glycémie

Grâce à leur teneur élevée en fibres solubles, les haricots verts forment une substance similaire à un gel qui ralentit l’absorption du glucose dans la circulation sanguine. De ce fait, ils aident à prévenir les pics de glycémie. Ce qui peut être intéressant pour les personnes souffrant de diabète. 

Source : EatingWell

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *