Spread the love


Vous avez des haut-le-cœur dès que votre regard croise une paille plantée dans un jus vert et épais ? L’odeur des smoothie épinard-carotte-concombre vous rebute ? Courage, il existe une foule de bonnes raisons de prendre sur vous, vous pincer le nez et déglutir un délicieux jus vert à base de…chou kale !

En effet, non seulement le chou kale regorge de vitamines et de minéraux essentiels, mais il contient également une tonne d’antioxydants, de flavonoïdes et de polyphénols.

« Un jus – ou toute autre recette à base de chou kale – est l’une des habitudes quotidiennes que je recommande à tous mes patients pour rester jeune à tout âge« , explique le docteur Vicente Mera, responsable de la médecine interne et anti-âge, interrogé par Vogue US. « Le chou kale fournit 50 % de calcium en plus que le lait, trois fois plus de vitamine C que les oranges et quatre fois plus d’acide folique que les œufs. »

Une foule de nutriments

La liste des bienfaits du chou kale est longue, très longue. Ce super aliment favorise la santé cardiaque, la santé oculaire et le bon cholestérol. Il protège également contre certaines maladies comme le cancer. Une portion d’une tasse de chou frisé contient 68 % de l’apport journalier en vitamine K, un nutriment essentiel à la coagulation du sang, et 6 % de l’apport journalier en bêta-carotène, un antioxydant que l’organisme convertit en vitamine A.

Mais son bienfait le plus impressionnant vient sans aucun doute de sa teneur en antioxydants anti-inflammatoires. Ces substances aident à combattre les radicaux libres et prévenir ainsi le cancer. Autre atout : le chou kale peut contribuer à limiter la prise de poids car il contient des composés sulfurés qui réduisent l’absorption des lipides.

Cru ou en jus ?

Néanmoins, il y a un hic. Lorsqu’on consomme un jus de légumes, son apport en fibres se volatilise, broyé par le mixeur. La meilleure solution ? Consommer le légume cru.

Mais quand un bol de chou kale ne nous fait pas rêver au petit-déjeuner, autant se tourner vers les jus, qui apportent tout de même de nombreux avantages. Pour preuve, le mouvement Green Juice Girly prend forme sur les réseaux sociaux. L’influenceuse beauté Kaylie Stewart donne l’exemple en préparant son propre jus au mixeur, avec d’autres légumes verts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *