Spread the love

Opposé à l’Américain Jermaine Franklin, le boxeur britannique Anthony Joshua va tenter de se relancer après deux défaites. Avec une victoire samedi soir, il pourrait s’ouvrir de nouveau les portes d’un gros combat.

A 33 ans, Anthony Joshua vise sa première victoire depuis 2020, après ses deux revers contre Oleksandr Usyk qui lui ont fait perdre ses titres mondiaux des poids lourds de boxe.

Et pour se faire, le champion olympique de 2012 (24 victoires, dont 22 par KO, et 3 défaites) a changé d’entraîneur. Passant de Derrick James, basé à Dallas, à Robert Garcia.

Le combat contre Fury relancé ?

Le natif de Watford compte bien relancer sa carrière dans un ring à l’O2 Arena de Londres devant son public. Il sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur s’il veut retrouver un gros combat. Car en effet, en cas de succès, «AJ» pourra prétendre à de nouvelles affiches prestigieuses.

Il sera ainsi possible d’imaginer un fameux combat contre Tyson Fury. Cet affrontement que tout le monde attendait pour l’unification pourrait se faire par la suite dans un affrontement très intéressant pour le Noble art.

Autre combat que les fans et spécialistes ont longtemps attendu : Deontay Wilder-Anthony Joshua. L’Américain, ex-détenteur de la ceinture WBC (dépossédé par Fury), serait partant pour l’affronter. A moins que ne s’organise un combat contre Joe Joyce, le Britannique invaincu qui veut affronter tout le monde.

Bref, les possibilités seront nombreuses pour Anthony Joshua, ce ne sera pas compliqué d’organiser un «super-combat». Peut-être moins dur que de l’emporter ce samedi soir…

Plongez dans l’univers des sports de combat avec L’Arène podcast

Leave a Reply

Your email address will not be published.