Spread the love

Tyson Fury et Oleksandr Usyk, actuellement les deux meilleurs boxeurs des poids lourds, vont s’affronter fin avril, a-t-on appris ce samedi.

Enfin ! Le temps attendu affrontement pour l’unification des titres des poids lourds de boxe aura lieu le 29 avril, a-t-on appris ce week-end.

Alors qu’Anthony Joshua va retrouver le ring le 1er avril, le mois s’achèvera donc avec le duel entre les deux meilleurs poids lourds de la planète qui seront face à face à Londres.

Le stade de Wembley accueillera ce qui devrait être le combat de la décennie et faire son entrée au Panthéon des meilleurs affrontements de l’histoire entre les deux invaincus.

un contrat de 70%-30%

Les deux boxeurs se sont donc mis d’accord sur la bourse du combat, ce qui pose souvent problème dans l’organisation de certains gros combats. Selon l’avocat de l’Ukrainien, l’accord porte sur un contrat de 70%-30% en faveur du Britannique.

De retour de sa petite retraite en fin 2022 pour battre Derek Chisora, le «Gypsy King» détient la ceinture WBC. L’Ukrainien possède lui les ceintures IBF-WBA-WBO. Le vainqueur réunira toutes les ceintures et sera LE vrai champion du monde, sans contestation.

«Toi le petit homme moche de 95 kg, allons-y ! Tu es le prochain, petite saucisse ! J’ai déjà battu un Ukrainien, Vladimir Klitschko», avait lancé Fury à Usyk pour ce qui sera le premier combat d’unification d’un poids lourd anglais depuis Lennox Lewis en 1999.

Plongez dans l’univers de la boxe avec le podcast L’Arène

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *