Spread the love

ALAN Shearer s’est joint à Ian Wright pour boycotter le match du jour demain soir – en solidarité avec la suspension de Gary Lineker de l’émission.

La société a déclaré que la critique par M. Lineker du projet de loi gouvernemental sur la migration illégale sur Twitter était une “violation de nos directives”.

Alan Shearer a rejoint Ian Wright pour boycotter le match du jour demain soir

1

Alan Shearer a rejoint Ian Wright pour boycotter le match du jour demain soirCrédit : Alamy

L’expert s’éloignera désormais de la présentation de ses fonctions dans l’émission phare de football – qu’il présente depuis 1999 – jusqu’à ce qu’une “position claire” sur son utilisation des médias sociaux soit convenue.

Suite à la décision, M. Shearer a déclaré qu’il n’apparaîtrait pas dans l’épisode de samedi. Tweeter: “J’ai informé la BBC que je n’apparaîtrai pas sur MOTD demain soir.”

Cela faisait suite à la décision d’Ian Wright de faire de même.

M. Wright a tweeté: “Tout le monde sait ce que le match du jour signifie pour moi, mais j’ai dit à la BBC que je ne le ferai pas demain. Solidarité.”

Qui pourrait remplacer Gary Lineker en tant qu'hôte de MOTD des meilleurs experts à James Corden
La BBC suspendra-t-elle Lord Attenborough après avoir retiré Gary Lineker des ondes, demande Piers

M. Lineker a déclenché une dispute sur la liberté d’expression lorsqu’il a comparé les plans du gouvernement visant à interdire aux migrants arrivant sur de petits bateaux de s’installer en Grande-Bretagne avec “l’Allemagne des années 1930”.

Cela est venu alors qu’il répondait à une vidéo sur Twitter de la ministre de l’Intérieur Suella Braverman alors qu’elle présentait le plan du gouvernement.

Il a partagé le clip en commentant: “Mon Dieu, c’est plus qu’horrible.”

Répondant à un autre internaute qui le qualifiait de « hors service », il a ajouté : « Nous accueillons beaucoup moins de réfugiés que les autres grands pays européens.

“C’est juste une politique incommensurablement cruelle dirigée contre les personnes les plus vulnérables dans un langage qui n’est pas différent de celui utilisé par l’Allemagne dans les années 30, et je suis hors d’usage?”

Dans une déclaration plus tôt, la BBC a indiqué qu’ils avaient eu des “discussions approfondies” avec l’ex-star anglaise, 62 ans, suite à la fureur.

Alors que le beeb a salué sa couverture sportive comme “sans pareille”, ils ont dit qu’il devrait “se tenir à l’écart de prendre parti” sur les sujets politiques des partis.

La déclaration complète se lit comme suit: “La BBC a eu de longues discussions avec Gary et son équipe ces derniers jours.

“Nous avons dit que nous considérions sa récente activité sur les réseaux sociaux comme une violation de nos directives.

“La BBC a décidé qu’il cesserait de présenter Match of the Day jusqu’à ce que nous ayons une position claire et convenue sur son utilisation des médias sociaux.

“Quand il s’agit de diriger notre couverture du football et des sports, Gary est sans égal.

“Nous n’avons jamais dit que Gary devrait être une zone sans opinion, ou qu’il ne peut pas avoir d’opinion sur les questions qui comptent pour lui, mais nous avons dit qu’il devrait éviter de prendre parti sur les questions politiques des partis ou les controverses politiques. .”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *