Spread the love


Discrète sur ses réseaux sociaux alors qu’elle y est d’ordinaire très présente, l’influenceuse mode et lifestyle Léna Situations a récemment fait part en story de soucis de santé. Ce sont ces derniers qui l’ont notamment empêché de participer au festival américain Coachella.

Se disant “navrée” pour ses abonnés habitués à davantage de publications, l’influenceuse de 25 ans a donc fait un “mini-update”. “L’année dernière après les vlogs d’août, j’ai eu des soucis de santé qui m’avaient mis un peu k.o, mais on pensait que c’était bon et qu’on avait réglé l’histoire. Mais en fait, là depuis quelques semaines, j’ai un des effets secondaires, que je ne connaissais pas, qui est d’avoir les dents plus sensibles et d’avoir des soucis aux dents”, détaille-t-elle.

Résultat, Léna Situations a été contrainte de réduire la cadence côté vie professionnelle, pour se consacrer à sa santé. “J’ai pris la décision de prendre soin de ma santé, chose que j’ai souvent mise sur le côté, mais ça m’a rattrapée et c’est quelque chose qui ne faut pas négliger”, explique-t-elle, précisant que c’est aussi la raison pour laquelle elle apparaît sans maquillage et un peu “k.o”. L’influenceuse a indiqué se rendre chez le dentiste tous les deux jours depuis 2-3 semaines, et subir une grande fatigue découlant tant de ses douleurs dentaires que des anesthésies.

De l’importance d’un bon suivi dentaire

Plus ou moins malgré elle, l’influenceuse délivre ici un message d’utilité et de santé publique : celui d’une bonne hygiène et d’un bon suivi bucco-dentaire.

Donc c’est ma petite prévention, pour vous dire d’aller chez le médecin et le dentiste pour faire des petits contrôles. Il faut vous occuper de vous et quand vous sentez que vous cassez la machine, qui est votre corps, il faut un peu ralentir et écouter les signaux avant qu’il ne soit trop tard”, a-t-elle souligné.

Rappelons que la Haute Autorité de Santé (HAS) recommande un suivi régulier chez un chirurgien-dentisteafin d’aborder la santé bucco-dentaire dans son ensemble, prévention et soins”. Si elle estime que cette fréquence doit être adaptée en fonction des besoins de la personne, l’UFSBD, Union française pour la santé bucco-dentaire recommande de son côté une visite annuelle chez le dentiste en l’absence de toute pathologie ou douleur. En cas de gêne ou de douleur persistante, Léna Situations a eu le bon réflexe : consulter sans trop tarder pour éviter d’éventuelles complications.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *