Spread the love


Cet adolescent ne s’attendait pas à une telle découverte. À 15 ans, ce jeune homme a été transporté aux urgences après avoir souffert d’étourdissements et d’importantes nausées à son arrivée à l’école. Face aux symptômes, les médecins ont cru que l’adolescent était drogué. Lors de son hospitalisation, il a perdu connaissance et les résultats des tests ont mis en évidence une importante déshydratation. Selon les médecins, cette situation était la conséquence d’une utilisation extrême de la cigarette électronique.

Au quotidien, le jeune garçon vapotait et avait également commencé à utiliser des dosettes de nicotine mentholée. Interrogée par le Daily Mail (source 1), la mère de l’adolescent désigne la coupable de cette situation : « La cigarette électronique est responsable de cette déshydratation et il s’est retrouvé à l’hôpital. Son urine était noircie. Je pense qu’il vapotait beaucoup ». Elle alerte maintenant le grand public sur le risque de déshydratation : « Si vous travaillez, le vapotage vous dynamisera et vous donnera l’impression que vous pouvez faire plus que ce que vous pouvez, et vous vous dépasserez mais vous déshydraterez plus rapidement. Au lieu de boire un verre d’eau, certains utilisateurs prennent de la nicotine. Au lieu de manger, ils vont vapoter. Ensuite, ils perdent le contrôle. Ils ne savent pas ce qu’ils font ».

Une déshydratation extrême

Les résultats ont montré que le jeune patient souffrait d’une déshydratation extrême et risquait de souffrir de lésions rénales – ce qui, selon les médecins, était une conséquence directe de la vape qu’il utilisait constamment tout au long de la journée. Bien qu’il soit resté inconscient pendant plus de 30 heures, il n’avait pas l’intention d’arrêter de fumer la cigarette électronique. « Être hospitalisé aurait pu être effrayant pour certains, mais je continuerais à le faire en connaissant les risques et les effets secondaires. Cela ne me dérange pas », a confié le patient au journal anglais.

Pour éviter aux autres parents de vivre une telle situation, la mère de famille recommande de surveiller attentivement leurs enfants et d’être vigilant en cas d’apparition de certains signes pouvant évoquer une addiction à la cigarette électronique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *