Spread the love

Le conseil local de KING Charles est l’une des quelque 100 autorités aux poings serrés qui ne dépensent rien pour célébrer son couronnement.

Le conseil du district de Cotswold fait partie des 83 mairies du parti qui snobent la journée.

Le conseil local du roi Charles est l'une des quelque 100 autorités au poing serré qui ne dépensent rien pour son couronnement

4

Le conseil local du roi Charles est l’une des quelque 100 autorités au poing serré qui ne dépensent rien pour son couronnement
Le conseil du district de Cotswold snobe la journée

4

Le conseil du district de Cotswold snobe la journéeCrédit : AFP

Les autorités antipatriotiques ont été qualifiées de «honteuses» et de «décevantes» alors que les Britanniques sont invités à soutenir le premier couronnement en 70 ans le 6 mai.

Au cours des 43 dernières années, Charles a vécu à Highgrove House à Tetbury, Gloucs.

Mais l’administration des Cotswolds dirigée par les libéraux démocrates n’a pas l’intention de marquer sa cérémonie de couronnement.

Le député conservateur local Sir Geoffrey Clifton-Brown a déclaré: «Je pense que c’est une honte totale. Ils pourraient au moins trouver quelque chose, en particulier avec nos relations royales – je pense que les gens sont satisfaits de nos relations royales ici.

Les plans de couronnement
Meghan Markle et le prince Harry subissent un coup dur lors du couronnement du roi Charles

“Je m’attendrais à ce que le conseil du district de Cotswold fasse quelque chose, en particulier lorsque nous avons Highgrove dans la région.”

Les gens reçoivent un jour férié supplémentaire pour célébrer le couronnement de Charles, avec des festivités prévues du 6 au 8 mai à travers le Royaume-Uni.

Mais notre demande d’accès à l’information a révélé que les conseils ne lui allouaient aucun argent.

Il s’agit notamment du Camden Council dans le nord-ouest de Londres, qui abrite le dirigeant travailliste Sir Keir Starmer.

Les autorités de Bolton, Leeds, Southend, Leicester, Brighton et Middlesbrough n’ont pas non plus mis de côté d’argent.

Il y a de la colère face au manque de fonds du conseil municipal de Sunderland, dirigé par les travaillistes, pour les festivités de mai.

Le chef de l’opposition conservatrice là-bas, Antony Mullen, a déclaré: «Il est honteux que le conseil ait choisi de permettre à une opinion politique de niche détenue par un petit nombre de conseillers de gauche dure d’empêcher les habitants de notre ville qui veulent célébrer le couronnement .”

Rien n’a été alloué non plus à Doncaster, où des centaines de personnes se sont rendues en novembre pour voir Charles et la reine consort Camilla conférer le statut de ville.

Le conseiller local Nick Allen a déclaré: “Je pense qu’en n’offrant pas de soutien significatif, le conseil de Doncaster a raté une astuce.”

À Londres, les autorités d’Islington, Hillingdon, Redbridge et Bexley n’ont pas alloué d’argent à la journée, tandis que les conseils de comté de Kent, Essex et Cornwall n’ont pas établi de budget.

Mais à l’autre bout de l’échelle, Barking and Dagenham Council à East London dépense 155 000 £ pour célébrer le week-end historique.

Richmond et Wandsworth mettent 150 000 £, tandis que le conseil municipal de Hull a réservé 100 000 £ – dont 10 000 £ iront au cadeau pour les bébés nés pendant le mois du couronnement.

Le conseil municipal de Coventry, qui avait initialement déclaré qu’il n’avait pas mis d’argent de côté, a depuis confirmé que des fonds avaient été réunis pour marquer l’occasion.

Les affirmations selon lesquelles le couronnement à l’abbaye de Westminster sera réduit ont été rejetées – et des sources du palais affirment que la cérémonie “vous fera tomber les chaussettes”.

À l'intérieur d'une jolie ville balnéaire envahie par des
La technologie vétérinaire révèle les races de chiens qu'ils redoutent d'entrer parce qu'ils mordent toujours

Les célébrations comprendront une soirée étoilée avec Take That et Lionel Richie au château de Windsor, qui est financée par le ministère de la Culture, des Médias et des Sports.

Le gouvernement a également mis à disposition 1 million de livres sterling pour que les Britanniques patriotes regardent le couronnement sur grand écran.

Les BRITS reçoivent un jour férié supplémentaire pour célébrer le couronnement de Charles

4

Les BRITS reçoivent un jour férié supplémentaire pour célébrer le couronnement de CharlesCrédit : AFP
Le couronnement du roi le 6 mai pourrait voir des événements de type Jubilé

4

Le couronnement du roi le 6 mai pourrait voir des événements de type JubiléCrédit : Alamy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *