Spread the love


Un appel décisif. A 7 ans, ce petit garçon n’a pas de cape mais c’est pourtant un véritable super-héros. Le 24 mars dernier, à Saint-Jean-Brévelay dans le Morbihan, Natanaël veut parler à sa mère alors que cette dernière est dans la salle de bain de son appartement. Sans réponse de sa part, il entre dans la pièce. Là, il découvre sa mère inconsciente alors qu’elle prend son bain.

Son premier réflexe est de calmement prendre un téléphone et de composer le 18 pour demander de l’aide. Cité par le Télégramme, il a expliqué avoir appris le numéro de téléphone grâce à un cours à l’école. « Je l’ai aussi appris à la maison, j’ai un petit livre où c’est écrit dessus ».

Alertés, les secours arrivent immédiatement et prennent en charge la mère de famille. Suite à une rupture d’anévrisme, elle a été victime d’un accident vasculaire cérébral. Une situation qui aurait pu être mortelle pour la femme. Elle a expliqué qu’elle était « forcément très fière de son fils qui lui a sauvé la vie ». Elle a pu regagner son domicile dernièrement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *