Spread the love

Les spaghettis sont votre plaisir coupable ? Grâce à nos recettes, vous allez pouvoir les manger à volonté et sans culpabiliser ! Découvrez nos recettes de spaghettis plus healthy et gourmands.

Les spaghettis sont votre plaisir coupable ? Grâce à nos recettes, vous allez pouvoir les manger à volonté et sans culpabiliser ! Découvrez nos recettes de spaghettis plus healthy et gourmands.

Sur le même sujet

15 légumes bons pour la santé mais détestés

Les spaghettis de légumes : crus ou très légèrement cuits, ils permettent de conserver tous les minéraux et les vitamines qu’ils contiennent. Essentiels au bon fonctionnement de l’organisme, ces derniers peuvent en effet être détruits par la chaleur et bénéficient de ce mode de cuisson douce.

Quelles pâtes manger quand on est au régime ?

Si vous suivez un régime basse calorie, les spaghettis de légumes sont un très bon moyen de diversifier vos menus. Chaque légume vous apportera des saveurs, des textures et des couleurs différentes dans vos plats.

Quels légumes peut-on transformer en spaghettis ?

Courgettes, carottes, betteraves ou encore patates douces peuvent facilement se transformer en spaghettis. Selon la largeur de la lame que vous choisissez, vos poivrons, vos oignons et même vos radis prennent la forme de tagliatelles, de pappardelles ou encore de linguine.

Si vous éprouvez des difficultés à cuisiner ou à assaisonner les courgettes, ou encore que vos enfants réclament un bon plat de pâtes au dîner, les spaghettis de courgettes constituent l’alternative idéale. Taillez vos légumes ainsi et servez-les avec une sauce bolognaise maison : ni vu ni connu !

Comment couper les légumes en spaghettis ?

  • Spiralizer, c’est LA machine conçue pour tailler les légumes en spaghettis. A manivelle ou électrique, cet appareil est sans doute l’outil le plus efficace pour réduire en spaghetti tout aliment qui passe devant lui.
  • Moins connu que le taille-crayon, le taille-légume n’en reste pas moins pratique. Il permet d’obtenir des découpes de fruits et de légumes originales. Pour qu’ils ressemblent le mieux aux spaghettis, choisissez un taille-légume en julienne afin de réaliser des tiges de légumes longues et fines.
  • Cependant, si vous n’en avez sous la main ni un spiralizer, ni un taille-légume, une mandoline vous permettra aussi bien de découper vos légumes avec précision, rapidité et choix dans la forme des découpes.
  • Aussi un couteau éplucheur peut faire parfaitement l’affaire. Certes, la fonction première d’un économe reste l’épluchage de la peau des légumes, mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Continuez à éplucher la chair du produit pour réaliser de belles lamelles de légumes. Ceux-ci auront plutôt l’allure de tagliatelles que de spaghettis, mais ces pâtes de légumes auront quand même l’effet escompté.

À lire aussi :

saumon coupé en désavec les spaghettis de poreux et d’oignon nouveau, salez et poivrez. Verser après 600 ml de soupe miso, 1 cuillère à soupe de sauce piquante, ajoutez les spaghettis de courgettes, retirez du feu, assaisonnez avec des feuilles de coriandre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *