Spread the love

Les veloutés s’ajustent à chaque saison. Au printemps, on les déguste froid ou chaud selon les envies. Des courgettes au radis, découvrez 9 recettes de veloutés de printemps.

Les veloutés se consomment toute l’année. Simples à réaliser, ils s’adaptent aux produits de saison. Au printemps, ils font la part belle aux petits pois, aux courgettes, aux asperges, aux radis ou encore au fenouil. Pour agrémenter ces préparations, vous pouvez ajouter des pommes de terres pour la consistance, ainsi que d’autres légumes ou des alliacés (ail, oignon, échalote) pour apporter plus de saveur.

Sur le même sujet

9 recettes pour le mois d'avril

En fin de cuisson, vous pouvez mixer vos légumes avec un peu de fromage frais ou quelques herbes (persil, ciboulette, coriandre ou encore menthe) afin d’apporter de la fraîcheur et de la gourmandise à votre recette.

Pensez à les accompagner de graines ou d’oléagineux

Servis chauds, ces veloutés vous régalent lors de vos repas du soir. Frais, ils agrémentent à merveille vos entrées. Ils peuvent également être proposés sous forme de verrines lors de vos apéritifs.

Pour apporter du croquant, vous pouvez saupoudrer vos veloutés de graines, d’oléagineux concassés (pistaches, amandes, noisettes notamment), voir les accompagner de morceaux de pain grillés.

Pour vous régaler avec les légumes de saison, découvrez notre sélection de 9 recettes de veloutés de printemps.

cresson et conserver les feuilles. Les faire tomber dans une casserole avec un peu de beurre. Ajouter les pommes de terre et mouiller à hauteur. Laisser cuire le tout 20 min. Les pommes de terre doivent être fondantes. Mixer. Servir avec une pointe de crème.

fenouils et retirer si besoin leurs premières feuilles. Couper le haut des tiges, puis tailler les légumes en petits morceaux. Les cuire 10 min à la vapeur ou 15-20 min dans une eau bouillante. Au terme de la cuisson, réserver l’eau de cuisson. Mixer le fenouil avec  un chèvre frais et un peu de crème liquide. Ajouter l’eau de cuisson pour obtenir la consistance désirée.

fèves. Faire cuire le tout 20 min. Incorporer ensuite 200 ml de lait concentré non sucré, ½ c. à c. de cumin en poudre et un peu de poivre. Mixer. Fouetter la crème fleurette en chantilly et l’assaisonner d’½ c. à c. de cumin en poudre. Servir le velouté avec 1 c. à s. de chantilly.

avocat et la tailler en dés. Disposer dans un blender l’avocat, les épinards et quelques feuilles de coriandre séchées. Mixer le tout, et ajuster la consistance de la crème avec le bouillon. Servir avec les lamelles d’oignon et un peu de citron.

Leave a Reply

Your email address will not be published.