Spread the love

Envie de fraîcheur pour ponctuer vos repas ? Découvrez ces 9 recettes de desserts printaniers !

Avec le printemps arrivent des fruits savoureux tels que les fraises, les framboises, la rhubarbe, et même la cerise, qui apparaît à la fin du mois de mai. Ils vous permettent de réaliser des desserts savoureux.

Sur le même sujet

Desserts : 9 recettes gourmandes sans gluten pour se régaler sereinement

Si vous voulez manger des fruits frais, dégustez-les en brochettes, en salades, en carpaccio, et même en accompagnement d’un yaourt. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par des pâtisseries classiques, telles que les tartes, les crumbles et les clafoutis. Ces recettes incontournables se consomment avec une pointe de chantilly ou une glace à la vanille, pour plus de gourmandise.

Envie de fraîcheur ? Pourquoi ne pas déguster des mousses, des granités, des sorbets, ou même un lassi ? Cette spécialité indienne est réalisée à partir de yaourt et de morceaux de fruits mixés. Idéal pour une touche de douceur en fin de repas !

Penser aux herbes fraîches

Pour conférer de la saveur à vos recettes, n’hésitez pas à incorporer des herbes fraîches à vos préparations. La menthe se glisse facilement dans toutes vos préparations sucrées. Le basilic se marie à merveille avec la fraise. La coriandre et la verveine, quant à elles, apportent de l’originalité et un léger goût citronné à vos recettes.

Misez aussi sur les fruits secs, tels que la pistache ou la noisette, pour donner un peu de croquant à vos préparations.

Découvrez notre sélection de recettes pour concocter des desserts printaniers frais et savoureux !

pomelo avec 250 g de sucre en poudre et le jus d’1 citron jaune pressé. Disposer le mélange dans un bac à glace. Le placer au congélateur pendant 1 h. Gratter ensuite la préparation à l’aide d’une fourchette, avant de replacer le tout au congélateur. Réitérer cette action à plusieurs reprises afin d’obtenir une bonne texture de granité.

cardamome. Disposer les morceaux dans un blender avec deux yaourts nature, 125 ml de lait, la cardamome, un soupçon de vanille en poudre et 1 c. à s. de sucre de canne. Mixer le tout. Servir très frais.

citrons verts et le jus de 3 d’entre eux. Mélanger. Disposer ce mélange dans une casserole et le faire épaissir à feu doux en remuant constamment. Dès l’apparition de l’ébullition, sortir la crème du feu. La placer dans un saladier et ajouter 20 g de beurre. Laisser refroidir. Monter les blancs en neige. Les associer progressivement à la crème aux citrons. Verser la mousse dans des verrines. Placer ces dernières au frais pendant 15 min avant de les servir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *