Spread the love


Tout comme les fruits de mer, le poisson est une protéine de haute qualité qui contient à la fois des acides gras essentiels oméga-3, des vitamines et des minéraux. D’ailleurs, des études démontrent que les personnes qui mangent régulièrement du poisson peuvent augmenter leur espérance de vie. Et si la chair est délicieuse, saviez-vous que certaines peaux de poisson sont riches en nutriments et peuvent être consommées en toute sécurité ? 

Les 3 peaux de poissons à consommer 

Plusieurs nutritionnistes américains se sont exprimés à propos de la peau de poisson pour le média EatingWell. Pour la diététicienne-nutritionniste Gillean Barkyoumb, “la peau du poisson fournit les mêmes nutriments que ceux que vous obtiendriez en mangeant du poisson, notamment des protéines, des acides gras oméga-3, des vitamines D et E, de l’iode, du sélénium et de la taurine.” Voici celles pouvant être consommées selon les professionnels  : 

. Le saumon

De par son goût délicieux, le saumon est l’un des poissons les plus populaires. En plus de sa chair orangée, la peau peut être dégustée sans problèmes et confère une touche croustillante en fonction des recettes. Elle conserve également les nutriments du saumon pendant la cuisson. 

. Les sardines

Riches en calcium, en protéines et en oméga-3, les sardines, bien qu’elles soient de petite taille, concentrent une quantité de bons nutriments. Celles en conserve ont l’avantage d’être prêtes à consommer et peuvent être conservées plus longtemps que les sardines fraîches. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir la boîte et à les déguster avec la peau… Évidemment !

. La morue charbonnière

Appelée également morue noire, la morue charbonnière est une option à la peau comestible savoureuse. De plus, elle contient plus d’acides gras oméga-3 que le saumon. 

Enfin, parmi les autres peaux de poisson que vous pouvez consommer en toute sécurité selon les experts interrogés par EatingWell, figurent le hareng, la truite, le maquereau, la morue et la plie. 

Source : EatingWell

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *