Spread the love


La fraise est très riche en vitamine C

La fraise renferme plus de vitamine C que l’orange et le citron puisque 200 grammes de fraises apportent 116 grammes de vitamine C, ce qui couvre nos besoins quotidiens recommandés. Or cette  vitamine est essentielle pour stimuler les défenses immunitaires mais aussi pour la bonne assimilation du fer.

C’est aussi une bonne source de vitamine B9 (ou acide folique), une vitamine recommandée aux femmes enceintes car elle participe au développement du fœtus, mais qui est aussi nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux.

La fraise est riche en antioxydants

La fraise est l’un des fruits les plus riches en antioxydants. Or ceux-ci neutralisent les radicaux libres et ils ont des effets bénéfiques prouvés sur la santé. C’est pourquoi la fraise est bonne pour la vue car elle lutte contre la cataracte et protège des UV au niveau de la rétine.

La fraise est bonne pour le coeur

Grâce à ses polyphénols, la fraise diminue le risque d’athérosclérose, fait baisser le taux de triglycérides dans le sang, et augmente la fluidité sanguine. C’est pourquoi en mangeant des fraises, vous prenez soin de votre coeur !

Comment bien conserver vos fraises ?

  • Ne lavez votre barquette de fraises qu’au dernier moment avant de les manger.
  • Si un fruit flétrit, ôtez-le tout de suite de la barquette qu’il ne contamine pas les autres.
  • Bien fraîches, les fraises se conservent 3 jours au réfrigérateur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *