Spread the love

 

La graisse du ventre, ou graisse abdominale, est une accumulation d’amas graisseux autour des organes de l’abdomen. Généralement elle est causée par une mauvaise hygiène de vie ( alimentation, alcool, tabac), des troubles hormonaux ou encore un manque d’activité physique.

Ainsi, se débarrasser de la graisse du ventre est très bénéfique pour la santé pour le faire dégonfler. La graisse abdominale libère des hormones qui peuvent générer des pathologies telles que les maladies cardiaques ou encore le diabète de type 2.

La masse graisseuse située au niveau du ventre augmente effectivement le risque de souffrir de diverses pathologies, cette conclusion a été tirée d’études menées par l’université de Harvard.
Malheureusement, la graisse abdominale est particulièrement difficile à évincer. Son élimination nécessite des efforts tant sur le plan de l’activité physique que sur le plan de l’alimentation.
Lorsque l’on veut avoir un ventre plat, certains aliments sont à privilégier et nous allons vous présenter les 15 principaux aliments qui vous permettent de dire adieu à la graisse abdominale.

Les 15 aliments à privilégier pour un ventre plat

1. Les pommes

La pomme est un fruit aux propriétés amincissantes reconnues. En effet, elle fait partie des aliments qui favorisent le drainage et l’élimination de la masse graisseuses. Les graisses présentes dans l’estomac sont capturées par la pectine que contient la pomme puis sont éliminées. La pomme, riche en fibres, a aussi un effet coupe-faim.
N’hésitez pas à vous rendre ici pour en savoir plus sur ce fruit aux multiples facettes.

2. Les épinards

Les épinards sont des légumes très peu calorique et qui apporteront suffisamment de fer à votre organisme pour vous permettre de rester rassasié pendant un bon moment. Ils se consomment facilement avec d’autres aliments aussi bien crus que cuits. Ils contribuent également à la bonne santé de vos muscles grâce à leur teneur en calcium.

3. Le gingembre

Le gingembre est un aliment drainant de plus en plus utilisé pour accentuer le goût des plats et y apporter de nouvelles saveurs. Il contribue aussi à la bonne digestion de votre organisme et ainsi à l’élimination des graisses corporelles, permettant ainsi de garder un ventre plat.
Cliquez ici, pour en savoir plus sur les atouts du gingembre pour la perte du ventre.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de perdre du poids naturellement ?

Découvrez mon tout nouveau test santé pour définir quelles sont vos chances de perdre du poids naturellement ? Au total, c’est 18 questions pour déterminer votre bilan minceur. Qu’attendez-vous ?

>> Cliquez ici pour savoir comment perdre du poids

la perte de poids par le ventre

4. Le citron

On ne devrait même plus le citer, le citron est un aliment connu pour ses vertus de brûleur de graisses. En effet, il contient de l’acide citrique qui favorise la sécrétion de bile dans le foie et facilite l’assimilation des aliments. Aussi, la grande quantité de fibres contenue citron favorise le bon fonctionnement du transit et ainsi la perte de poids.

5. Le pamplemousse

Certaines études ont démontré que la consommation quotidienne d’une moitié de pamplemousse contribue à la perte de poids. En effet, il semblerait que l’acidité contenue dans ce fruit permet de prolonger la sensation de satiété et d’accélérer l’élimination de la graisse corporelle.
Il n’est pas forcément nécessaire de modifier le reste de son alimentation pour obtenir des résultats bien qu’il soit préférable d’avoir un régime alimentaire sain et équilibré pour que les effets soient plus rapides et apparents.

6. Les tomates

La tomate est un fruit au goût savoureux faible en calories et avec une forte teneur en eau qui contribue parfaitement à la perte de poids. Il s’agit également d’un fruit aux propriétés drainantes qui constitue un excellent un diurétique naturel pour éliminer les graisses du ventre.

7. L’ananas

Ce fruit est particulièrement connu pour sa haute teneur en fibres et son acidité. Ses enzymes favorisent le bon transit intestinal et la satiété. De plus, ce fruit riches en vitamines permet de redonner de l’énergie à votre organisme et cela contribue à une augmentation de l’activité physique. L’ananas est donc un formidable aliment pour perdre du ventre. Rendez-vous ici pour savoir comment retrouver l’ananas vous permet d’éliminer la graisse du ventre!

8. L’aubergine

L’aubergine est un aliment riche en fibres qui contribue fortement à l’absorption des graisses. Riche en nutriments mais faible en calorie, c’est l’allié idéal pour les personnes qui souhaite dire adieu à leurs bourrelets disgracieux.
D’ailleurs, peu de personnes savent que l’eau d’aubergine comporte de nombreuses propriétés permettant l’élimination de la graisse abdominale. Pour en savoir plus, cliquez ici!

9. Les avocats

Les avocats des aliments très riches en fibres et en nutriments qui permettent d’apporter de bonnes graisses à l’organismes. En effet, leur portion d’acides gras monoinsaturés contribue largement à l’élimination des graisses du ventre.
De plus, les avocats sont particulièrement gourmands et peuvent aisément remplacés des aliments riches en lipides et graisses saturés en garantissant une sensation de satiété durable.
Pour savoir comment perdre du ventre en mangeant des avocats, c’est ici!

10. Les noix

Elles se composent d’un bon nombre d’acides gras qui permettre de se débarrasser des graisses corporelles. Veiller toutefois à ne pas abuser de la consommation de noix car cela pourrait avoir l’effet inverse et même causer de légers troubles comme les ballonnements, les maux de ventre ou encore la constipation.

11. La dinde

Cet aliment constitue un très bon apport en protéines durant une phase de perte de poids. En effet, cette viande contribue largement à éliminer ses graisses abdominales car elle est très peu calorique et riche en nutriments. Or, le corps humain brûle davantage de calories en digérant les protéines qu’il ne le fait pour digérer les glucides.
De plus, la leucine contenue dans la dinde contribue au maintien de la masse musculaire en parallèle de l’élimination des graisses et ainsi constitue un incroyable aliment pour perdre du ventre.

12. Les céréales complètes

Votre Bilan Minceur Pink Body : Un moyen simple et efficace pour démarrer sa perte de poids

Je vous ai préparé 15 questions précises sur vos habitudes de vie afin de mettre le doigt sur ce qui vous empêche de perdre du poids. Cela ne prend que 5 minutes et votre bilan est calculé rapidement…

>> Cliquez ici pour démarrer le test gratuit

Elles permettent de se débarrasser des graisses car elles ont un pouvoir régulateur du niveau d’insuline dans l’organisme.

13. Les œufs

Ce sont des aliments qui disposent d’un taux important de protéines qui prolonge la sensation de satiété. Aussi, les œufs contiennent également de la vitamine B12, qui aide votre corps à décomposer les cellules graisseuses de votre corps.

14. Les brocolis

maigrir du ventreUne étude américaine menée par plusieurs organismes universitaires et publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism a démontré que manger des brocolis permet de perdre du poids.
En effet, les brocolis sont des légumes verts riches en fibres, en vitamines et en calcium qui ont une faible teneur calorique mais constituent un apport considérable en nutriments pour l’organisme.
Leurs fibres contribuent à l’élimination des amas graisseux et leur texture consistante favorise la sensation de satiété, n’est-ce pas idéal pour perdre du ventre ?
Découvrez tous les secrets du brocoli!

15. Le saumon

Le saumon est un poisson qui contribue largement à perdre la graisse abdominale. Il est riche en protéines et en acides gras. Ainsi, ce poisson favorise la disparition des graisses saturées et accélère le métabolisme de l’organisme.
C’est également un aliment qui contribue à diminuer la sensation de faim et ainsi un bon aliment pour perdre du ventre.

L’alimentation est un paramètre important pour garder un ventre plat! C’est pourquoi certains aliments sont à privilégier pour perdre du poids.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *